Logo Harmonie Le Doulieu

Ecole de musique - La formation

Les cours sont ouverts aux enfants à partir de 7 ans et aux adultes (cours spécifiques). Cette formation a pour perspective de rentrer à l'harmonie dès la fin de la troisième année d'étude.

L'élève suit une première année de formation musicale (solfège-théorie). Dès la deuxième année de solfège, l'élève choisit alors l'instrument qui l'intéresse parmi les disponibilités de l'harmonie et commence en parallèle la formation instrumentale.

Les instruments enseignés à l'école de musique font partie des familles d'instruments à vent et percussions : Flûte, clarinette, saxophone, trompette, trombone, basse, batterie, tambour, timbales, xylophone...

Cette formation musicale et instrumentale est dispensée par une équipe de professeurs compétents et soucieux de transmettre à chaque élève leur savoir-faire et passion.

Au mois de mai ou juin chaque élève passe les examens au sein de la fédération régionale des sociétés musicales, afin de vérifier si le niveau acquis est correct. L'élève se voit alors remettre un diplôme reconnu au plan national.

Les inscriptions ont lieu les premiers et deuxièmes mercredis de septembre de 18h00 à 19h30 à l'école de musique.

Harmonie "Les Amis Réunis" - Le Doulieu (59)
W3C XHTML