Logo Harmonie Le Doulieu

La Direction musicale

Directeur : Patrick Vanexem

photo Patrick Vanexem

Débutant sa formation musicale en 1961 à Auchel, Patrick s'initie tout d'abord au violon en 1963. Deux plus tard, il jette son dévolu sur le saxophone (instrument qu'il pratique encore maintenant). Il rejoint l'harmonie d'Auchel en 1968.

En 1970, dans une optique de perfectionnement, Patrick poursuit sa formation de saxophoniste au conservatoire de Lille.

A partir de 1977, il entre à l'harmonie de Lomme. Deux ans plus tard, il intègre l'harmonie de Laventie et y donne des cours de solfège et de saxophone.

En 1995-96, Patrick suit des stages de direction organisés par la fédération des sociétés musicales du Nord Pas de Calais et obtient son diplôme de direction d'orchestre. Suite à cela, la même année, il accède au poste de directeur adjoint de l'harmonie de Laventie-Fleurbaix et de directeur de la classe d'orchestre de l'école de musique.

C'est en 1997 que Patrick Vanexem prend la direction de l'harmonie et de l'école de musique de Le Doulieu, succédant à Bernard Bossaert.

Directeur adjoint : Guy Deleplace

photo Guy Deleplace

Après avoir appris la clarinette et le saxophone c'est au pupitre des saxos barytons qu'il intègre l'harmonie de Bailleul de 1968 à 1982.

Il entre à l'harmonie de Le Doulieu en mai 1983 pour y jouer du saxo ténor. Il donne des cours à l'école de musique et est nommé sous directeur en 1989.

Résidant depuis 2004 à Robecq, il participe également à l'harmonie de Mont Bernenchon - Robecq. Il est sollicité pour prendre la direction de cette société en septembre 2008.

Harmonie "Les Amis Réunis" - Le Doulieu (59)
W3C XHTML